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Expertises

 

•Conformité SGP et PSI

•Application des directives UCITS et AIFM, MIFID, LAB, RGPD, etc.

•Application de MAR, de SFDR, etc.

•Prestations externalisées de contrôles permanents et périodiques

•Prestations externalisées d’audit et d’évaluation des organisations

•Management de transition

•Organisation des entreprises – Programmes d’activités – Création et mises à jour de politiques et de procédures opérationnelles

Formation

•Certification AMF

Langues

 

•Français : natif

•Anglais : courant

Philippe De Vecchi

Rôle et responsabilités au sein d’Audit Advisors

Philippe a travaillé sans interruption dans le secteur de la gestion d’actifs cotés ou non cotés (SGP) et aux côtés de prestataires de services d’investissement (PSI) depuis plus de 30 ans. Ses onze années passées au sein du Cabinet d’audit comptable Constantin et associés (racheté par Deloitte en 2008) lui ont apporté de solides bases organisationnelles. Au sein de ce cabinet il a fait partie des premiers, dès le début des années 2000, à offrir des prestations de service d’assistance à la conformité et au contrôle interne

 

Par la suite, Philippe a exercé la fonction de RCCI chez Richelieu Finance puis DNCA de 2006 à 2016

 

Ses expériences au sein de SGP et de PSI lui ont apporté une vision complète, opérationnelle et pragmatique des besoins de ces entreprises. Son expérience du haut degré d’exigence des autorités lui vaut une certaine rigueur sur la lisibilité et l’auditabilité des travaux restitués.

 

En 2018, Philippe a fondé le cabinet Oxygène des dirigeants. A cette occasion il a construit un référentiel réglementaire et documentaire fiable et tenu à jour au fil de l’eau (« TODD ») accessible par internet à la clientèle (www.todd.expert)

Expériences pertinentes

Philippe réalise les missions suivantes :

  • Assistance à la conformité et au contrôle interne (actuellement délégataire de la fonction de RCCI auprès de l’AMF)

  • Contrôles périodiques ou ponctuels (actuellement enregistré pour cette qualité auprès de l’AMF)

  • Management de transition

  • Préparation et présentation de dossiers d’agrément (AMF ou ACPR) et/ou accompagnement de projets (2 FINTECH par exemple)

  • Assistance à la rédaction de procédures opérationnelles

  • Veille réglementaire périodique

  • Assistance ponctuelle à la réalisation de plans de contrôles internes

  • Prestations de formations à la demande (pour dirigeants, pour la préparation à la carte de RCCI ou de RCSI, par thème, ou pour « kick-off » pour des remises à jour d’équipes – dernières formations animées sur les thèmes de la Finance durable et de la gestion sous mandat)

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